Dès le 8 septembre, la rue du Trésor se dote d’une nouvelle Caverne d’Ali Baba : celle de Bernhard Muller. Conçue comme une extension de la bijouterie-atelier de la rue des Chavannes, cette boutique présentera l’ensemble des collections. Éclairage sur un événement marquant de la vie neuchâteloise, dont le vernissage officiel se déroulera au mois d’octobre.

 

NOUVELLE AVENTURE

On se souvient de l’inauguration de la bijouterie des Chavannes en 1996. Vingt-et-un an plus tard, la scène se répète et apporte avec elle la preuve d’une entreprise prospère. Si les créations de Bernhard Muller plaisent toujours autant, c’est sûrement en raison de sa fidélité à une ligne de conduite artistique : il pratique depuis ses débuts un art minimaliste et modulaire, dicté par la recherche de formes pures.

Réorganisation de l’activité

Si l’espace du Trésor appartenait autrefois au bijoutier Mario Meier, c’est aujourd’hui Bernhard Muller qui l’investit. Et qui dit nouvelle boutique dit réorganisation de l’activité. D’entente avec son associé Pierre Poget, il a été décidé de conserver la fabrication des bijoux aux Chavannes et de transférer l’espace de conception, ainsi que toutes les collections, à la rue du Trésor. Le travail artisanal de l’entreprise reste donc dans son lieu d’origine, alors que l’espace de création et de présentation des pièces se fera en contrebas, afin de toucher une clientèle plus large.

Nouvelle aventure

L’agrandissement de l’entreprise marque ici une étape importante dans la vision artistique de Bernhard Muller. Comme il nous l’explique, « l’objectif est à présent de penser différemment la mise en valeur des collections. C’est l’occasion pour moi de les redéfinir afin de les mettre davantage en valeur ». L’ajout d’une vitrine de présentation permet ainsi aux passants de les apprécier de façon complète, à la fois dans l’espace réel de la boutique et virtuellement sur le site de bijouterie. En effet, l’ouverture de ce second point de vente s’accompagne d’un perfectionnement de l’expérience client, répondant ainsi au mieux à ses besoins.

Amalia Dévaud

BOUTONS P-À-P
BOUTONS P-À-P
BUNCH OF FLOWERS
BUNCH OF FLOWERS
ENSEMBLE
ENSEMBLE
NILA DA POZZO
NILA DA POZZO
STRAT
STRAT
ALLIANCES
ALLIANCES